Rue du sexisme ou le commerce du sex ?

Quoi de plus affligeant que la dernière campagne de pub de rue du commerce ?!

Dans un premier temps le site affichait en page d'introduction que le site était interdit aux femmes et que si ces dernières décidaient toutefois de s'y aventurées elles devraient accepter les risques suivants:

- Désorientation

- Indignation et colère

- Affliction et pitié

-Bouffées de chaleur

- Envie de plaquage 

On peut dire qu'ils etaient bien informés... C'est à peu près ce que j'ai ressenti en n'osant braver leurs limites et en choisissant de sortir de ma cuisine ! Et oui l'émancipation de la femme est ailleurs ! Et si on en croit RDC ça doit être entre un bidon d'ariel et une paire de bas histoire d'être proprement attirante pour monsieur.

Si ce n'est pas immonde de lire ça... Alors c'est tout ce que nous sommes, nous les femmes ? Des biens de consommation ? Non à mes yeux ce site fait de nous des lots de consolation. Rabaissées, humiliées, dimininuées. 

Quant aux hommes.. Là aussi parlons en ! Donc toujours dans la logique de cette campagne les hommes ne sont que de brutaux dominateurs qui se font un malins plaisir de nous prendre pour des connes ? Cette campagne est rabaissante également pour eux. Non mais sérieusement ?! Il suffit de nous acheter une bague pour qu'on leur foutte la paix ? Mais RDC pense vraiment que les hommes se débarassent des femmes et que les femmes sont des objets dont on peut disposer sans problèmes ? 

 

Vient alors la deuxième campagne de RDC cette fois il y a deux parties. Une pour les hommes, la première. Et une pour les femmes... Ah... Un page inédite... C'est bien il y a de la betise et du sexisme pour tout le monde ! Que c'est beau l'égalité. 

Mais il faut tout de même dire que les deux pages n'ont rien à voir entres elles. Rédigé sur un ton plus humoristique le coté femme résonne d'avantage comme un sommaire closer ou biba que comme un éloge aux Amazones !

Ah bah oui comparons ! Premièrement ! pourquoi les menus sont ils différents ? Les hommes ont le high tech, les jeux vidéos, l'éléctronique, le bricolage, Grrrr tant de virilité échauffe mes sens soit dite en passant !Et les femmes.... les meubles, les chiffons, la cuisine et les arts de la table, la mode. Oui, là tout de suite l'ambiance est  plus sérieuse.A quand la possibilité de jouer a call of duty en talon haut ?! Nous aussi les filles on aime le gore RDC. Nous aussi on aime manger kfc et tant pis si c'est comme des petits cochons ! Bon nombre d'entre nous si elles avaient vos attributs urineraient debout pour écrire leur prénom dans la neige ! Et ça marche dans l'autre sens, beaucoup d'hommes aiment les arts culinaires et ce qui touche à la cuisine d'une manière général  ! STOP AUX CLICHES !

Deuxièment;  pourquoi est ce que le modèle féminin qui change à chaque fois que la page est actualisée, est en petite tenue et pose de anière on ne peut plus suggestive pas notre modèle masculin ? Qui lui en revanche est toujours le même bien entendu. Et oui RDC, les femmes aussi fantasment. Les femmes aussi ont une sexualité et n'ont rien contre le calendrier des Dieux du Stade bien au contraire. Pourquoi les hommes ont droit à des femmes en lingerie sexy (voir plus), des écolières sorties tout droit d'un porno japonais avec des slogans tels que  "100% male" et nous nous avons des femmes en jogging bradissant leurs petits et pseudo poings de girl power édulcoré et éventuellement un petit bout de torse ? 

Troisièmement le contenu ! la page secrète des hommes, leur donne des excuses pour justifier (par exemple) l'achat d'un nouvel écran plat "Non, ce n’est pas pour regarder les matchs ! Dis à ta femme que dorénavant c’est cinéma tous les soirs et que d’ailleurs tu vas chercher de ce pas les dvd de Love Actually, Dirty Dancing et même Roméo et Juliette." Donc clairement nous sommes des gourdes. Mais ça c'est le point de vue de la page secrète homme, voyons du coté femme. Et bien ce n'est pas mieux; madame s'achète une tablette et se justifie de la manière suivante "L'autre ne rentrait pas dans mon sac à main spécial pour le week-end !". Non mais vraiment.. Des grourdes superficielles. J'adore l'image qu'on véhicule de mon sexe. 

Mais je te laisse découvrir le reste, je ne vais pas te gacher la fin de l'histoire ! 

 

Je te mets quelques liens pour que tu puisses toi aussi te faire ton avis sur la question. Je te donne également les différents mots de passe qui te permettront d'accéder aux pages secrètes.

http://www.rueducommerce.fr/home/index.htm --> mot de passe pour la page secrète homme: chaleur. Pour celle des femmes: seduction

http://www.madmoizelle.com/rue-du-commerce-affligeant-insultant-sexisme-297461

 

 Olympe

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.